20 ans à travailler dans le domaine culturel et une appétence pour l’événementiel.
2001, je quitte la faculté de droit pour un BTS assistante de direction.
2004, je trouve enfin ma voie avec le métier de bibliothécaire, où je prépare l’ABF que j’obtiens grâce à un super stage que j’ai pu effectué à la BMVR de l’Alcazar à Marseille.
Je développe mes compétences, rencontre des artistes et pas que des auteurs, un vrai monde artistique s’ouvre à moi dans ce milieu culturel. Je deviens responsable de trois sections jeunesses dans les médiathèques de Cergy. Le numérique, les jeux vidéo, l’art sous toutes ses formes font leur entrée dans les médiathèques pour mon plus grand bonheur et celui des usagers.
Je réalise par la suite un rêve de début de carrière, 2017, je deviens directrice de la médiathèque (celle de ma jeunesse) Alexandre de Mazade (à qui j’ai donné le nom au passage) à Beaumont-sur-Oise.
2021, j’engage un vrai challenge en tant que Responsable des affaires culturelles à le Thillay où j’ai fait des rencontres qui me pousseront à ouvrir ma société « Silou Sun » pour accompagner les artistes et créer des événements extraordinaires qui sont à chaque fois un véritable défi que je mets à l’honneur le jour j.
2024, je retourne à mon cœur de métier « Bibliothécaire » car le contact avec le public et l’échange dans ces lieux culturels me manquait trop.
Aujourd’hui, j’aspire à continuer de promouvoir la culture et me faire plaisir avec ma société en accompagnant les artistes dans leurs projets et tous ceux qui ont envie d’aller plus haut et veulent créer un événement unique par mon biais.